Notre offre de service s'articule autour de cinq pilliers

Analyse de la situation de vos services informatique

Analyse

Vous accompagnez dans une démarche de transformation et définir une trajectoire pour atteindre vos objectifs.

Pictogramme Architecture web

Architecture

Définir l’architecture permettant de répondre aux besoins exprimés en apportant innovation et simplicité.

Pictogramme service d'intégration informatique

Intégration

A travers l’offre Telsys, nous vous accompagnons durant le cycle de vie de votre production.

Pictogramme gestion des installations informatiques

Gestion opérationnelle

A travers l’offre Telsys, nous vous accompagnons durant le cycle de vie de votre production

Assistance informatique

Support

Nous avons mis en place un service capable de réorienter rapidement les demandes, de vous apporter des conseils et de vous aider dans la résolution de vos incidents.
Ce point d’entrée unique permet de simplifier la communication entre clients et ingénieurs, mais aussi d’assurer un suivi de qualité.

Services à la carte

Infogérance

Déléguer l’ensemble ou seulement une partie de votre SI et bénéficiez de plusieurs avantages. Le réseau informatique et les problèmes éventuels qui sont liés sont pris en charge et résolus rapidement par nos soins. Il en est de même pour le câblage informatique.
Une infogérance informatique offre de nombreux services qui partent de l’audit du parc informatique jusqu’à la supervision et le support. Pour cela, nous mettons à votre disposition une équipe compétente et composée d’experts.

Prestation de services

Audit
Etape importante en amont de tout projet, l’audit informatique vous permet d’obtenir un état des lieux précis de votre système afin de définir vos axes d’améliorations.

Site survey
Dans le cadre de la mise en place d’un site survey, nous utilisons la solution Ekahau, celle-ci fournit des solutions logicielles et matérielles pour concevoir, déployer et gérer des réseaux Wi-Fi. Son offre inclut les outils de planification qui simule la propagation des ondes radio WiFi éliminant ainsi la nécessité d’effectuer des essais sur site et aidant à optimiser le nombre de points d’accès sans fil à installer. Les outils d’étude de site sont utilisés pour vérifier et valider les réseaux alors que les analyseurs de spectre aident à identifier les sources d’interférences non WiFi.
Il propose une visualisation des zones de couverture sur plan pour une interprétation simple et rapide du déploiement.

Préconisations
Contactez notre équipe de solution architect ou pre-sales et bénéficiez de leurs expertises et ce à titre gracieux.

Etude de migration cloud
Nous avons mis en place une méthodologie afin de vous accompagner vers une migration Cloud :

Les applications: Votre ou vos applications sont-elles Cloud Ready
Pour une migration réussie, l’application doit suivre une architecture distribuée et être évolutive par sa conception.
La plupart des applications utilisent des services tiers (web services, stockage externe, serveurs mails, services d’authentification…). Il est essentiel d’analyser l’impact que votre migration vers le cloud aura sur ces dépendances.

Base de données : Migrer vos ou votre base de données
Les données sont l’élément le plus important d’une application. La migration peut être complexe si les données sont sensibles ou nombreuses. Vous devez vous assurer que vos méthodes de migration sont fiables et assorties de possibilités de retour en arrière pour faire face à tout évènement inattendu.

POC = proof of concept
Le POC permet de mieux comprendre les défis auxquels on peut être confronté. Voici quelques éléments à prendre en compte lors de votre POC:

  • Comparaison des performances avec votre application existante.
  • Niveaux de complexité impliqués dans la migration de l’application.
  • Les défis du réseau qui doivent être résolus.
  • Fiabilité.
  • Évaluation du support aux fournisseurs de cloud.

Intégration
Mettre en œuvre le design proposé et vous accompagner jusqu’à la mise en production

Délégation

Les sociétés font appel à nos services pour leur fournir du personnel qualifié (niveau 1, 2 et 3).
Nous mettons à votre disposition du personnel pour vous accompagner durant une période définie pour un projet spécifique.
Telsys est certifié LSE conformément à la loi sur le placement privé et possède une autorisation de pratiquer la location de services.

Outsourcing

Telsys propose des prestations de gestion totale ou partielle de votre infrastructure informatique. Notre offre « Telsys Infogérance » permet aux entreprises de disposer d’un parc informatique idéalement dimensionné et d’un réseau d’entreprise sécurisé.

Support

Un service de support téléphonique est disponible pour un dépannage rapide à distance. Les horaires de ce service sont flexibles et adaptables à votre convenance en semaine et/ou jours fériés.

Pourquoi ne pas externaliser le support informatique ?
Si assurer en interne cette fonction permet de garantir le contrôle du service, l’environnement technique actuel fait de plus en plus pencher la balance en faveur de l’externalisation.

Nos offres de support

Basic

  • Horaires: 8h00 – 18h00
  • Support niveau 2/3 : Oui
  • Contact : phone, Email, via extranet
  • SLA’s: temps de réponse de 8 heures
  • Monitoring : Non
  • Accès à distance : Non (pas de VPN point à point)
  • Temps passé: à décompter d’un abonnement

Gold

  • Horaires: 8h00 – 18h00
  • Support niveau 2/3 : Oui
  • Contact : phone, Email, via extranet
  • Audit / Documentation de l’infrastructure : Oui (2 jours gratuit/inclus)
  • SLA’s: temps de réponse de 2 heures
  • Monitoring : Oui
  • Accès à distance : Oui (VPN point à point)
  • Temps passé : à décompter d’un abonnement

Platinum

  • Horaires : 24/7
  • Support niveau 2/3 : Oui
  • Contact : phone, Email, via extranet
  • Audit / Documentation de l’infrastructure : Oui (2 jours gratuit/inclus)
  • SLA’s: temps de réponse de 30 minutes
  • Monitoring : Oui
  • Accès à distance : Oui
  • Déplacement sur site si nécessaire : Oui
  • Temps passé : à décompter d’un abonnement

Services Managés

Wifi as a service

Le Wi-Fi as a Service, appelé aussi WAASvous permet de profiter de tous les avantages du Wi-Fi sans avoir à vous soucier de son installation, de sa performance, et de sa maintenance. Il est donc particulièrement intéressant !
De plus en plus d’entreprises de taille petite et moyenne nous choisissent pour intégrer des services de réseau dans leur établissement, et apporter une meilleure satisfaction client.

Externalisation du Backup

Votre sauvegarde n’est plus réalisée sur site mais via notre Cloud privé Suisse.
Le Backup as a Service peut être utilisé aussi lorsque votre système de de stockage existant est devenu insuffisant et vous contraindrait à investir dans une mise à niveau coûteuse.
Le BaaS et de la reprise permet en outre de vous garantir l’accessibilité de vos données et leurs restaurations depuis un site distant en cas de panne ou de défaillance.

Monitoring

L’objectif est de mettre en place un service de monitoring on premise ou héberger dans le cloud Telsys. Un ou plusieurs collectors devront être déployés chez le client afin d’interroger les différents serveurs et équipements. L’ensemble des indicateurs récoltés seront ensuite consultables depuis l’interface web centreon proposé par Telsys.